Libérer la magie créatrice en vous

C’est exactement la mission que je souhaitais incarner.

Bonjour, je m’appelle Camille et je suis à l’initiative de cette plateforme magique 🙂

J’ai souhaité donner un espace d’échanges et de conseils bienveillants pour toutes les sorcières expertes ou en devenir.

Parler de magie fait sens dans ma vie. Je tire les cartes et je m’intéresse beaucoup à l’astrologie, à la numérologie, aux synchronicités dans mon quotidien et plus globalement, à la nature et au pouvoir créateur en chacun.e de nous.

Quelle joie de constater que ces pratiques anciennes sont remises au goût du jour, que les vieux préjugés sur les sorcières sont aujourd’hui balayés et que chacune se reconnecte à son pouvoir magique avec respect de son intégrité et d’autrui. Il était temps de nettoyer l’héritage karmique des femmes !

Aujourd’hui, des cercles de femmes s’organisent, des auteurs écrivent des livres sur le sujet et nous pouvons rejoindre des groupes de sorcières et guérisseuses.

Toutes et tous s’échangent conseils, célèbrent les fêtes et rites traditionnels. Il m’apparaissait intéressant de rassembler sur une même plateforme toutes ces informations et de pouvoir rechercher très facilement et efficacement un rituel ou une célébration.

L’idée d’une plateforme de recherches de rituels magiques :

  • Lister ses propres rituels
  • Recherche un rituel et s’abonner aux rituels dans la base de données
  • Recevoir des suggestions de rituels personnalisés selon la célébration, la saison, les phases de la lune, notre cycle menstruel, etc.
  • Se former à de nouvelles pratiques magiques
  • Rencontrer de nouvelles copines sorcières

Ni une ni deux, j’ai posé mes idées de fonctionnalités et demandé aux gens pratiquant la magie de me faire un retour. A l’unanimité, j’ai constaté un enthousiasme pour cette plateforme : 15 inscriptions reçues en une journée sur un post Facebook. C’est vraiment pas mal pour réaliser un premier prototype et tester le concept.

Je suis webmaster de métier et j’aime entreprendre. Proposer de nouvelles idées, innovantes et qui me passionnent est important pour moi. Au vu du retour des potentiels utilisateur.rices, j’ai tout de suite démarré sur le développement du projet et ai réservé un nom de domaine. Nom qui sera peut-être changé d’ici là, je ne sais pas. Qu’en pensez-vous ? C’est parlant ou pas ? Est ce que le nom “MonGrimoire” incarne l’usage de ce site ? Donnez moi votre avis en commentaire 🙂

Si vous souhaitez recevoir de nouveaux rituels, des conseils, des astuces dans votre boite mail, abonnez-vous à la Lettre du grimoire 😉