Manifesto

Quand j’écris un article, je n’oublis jamais qu’il sera lu et canalisé par un certain nombre de personnes. Les impacts peuvent être agréables, désagréables ou bien neutres. Voici ce que je considère conforme à mes valeurs pour écrire des textes « plus justes » :

  • Je soutiens l’inclusivité, dans le fond et la forme en adoptant l’écriture inclusive ou en mettant en avant des populations discriminées, dont on a pas l’habitude de parler.
  • Sensibilité à l’appropriation culturelle et développement d’une humilité personnelle : j’évite les certitudes, je ne fais pas d’amalgame et n’interprète pas sans fondement. Je ne parle que de moi et si je n’ai ni l’expérience ni les compétences, je vais chercher l’information auprès de personnes plus pertinentes.
  • Empathie et considération concernant les épreuves personnelles des visiteur.euses : je cultive le non-jugement, je ne donne pas de conseil non sollicités dans les articles ou dans tout autre canal d’échanges. Je ne minimise pas les ressentis d’un groupe ou d’individus. J’écoute en présence, reformule et fais des demandes claires.
  • Je n’oublie jamais que je fais comme je peux, avec les moyens que je possède. Les maladresses sont bien évidemment permises, dans l’accueil de mes limites personnelles.
  • Je me recentre sur mon cœur, pour étudier ce qui est conforme à mon âme et je m’exprime avec clarté.

J’invite chacune et chacun à adopter ces 5 principes comme iels le souhaitent.

J’ai également décidé après réflexions de te tutoyer, ça me permet de m’exprimer de manière plus directe. Est ce que cela te va ?

Je traite dans cette même démarche la vie économique de cette plateforme. Les produits et services que vous y trouverez sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité, leur savoir-faire et la passion de l’artisan.te. Je privilégie au maximum la création et production made in France et chaque produit dans ses particularités, correspond avec justesse au rituel associé.

Si besoin de me contacter, n’hésite pas !